Comment survivre à ceux qu’on n’a pas été et qu’on ne sera pas. Fanny Britt

Je vous propose d’écouter la chronique de Fanny Britt, entendue à l’émission Plus on est de fou plus on lit de Radio-Canada Première. Fanny Britt est intéressante, brillante, humaine, directe. Elle est dramaturge, essayiste, auteure jeunesse et multicréative.

Elle aborde le sujet des regrets, des revers et des échecs de façon créative, intéressante et touchante.

Pour l’écouter à l’émission  Plus on est de fous, pus on lit, prévoir un investissement de temps de 15 minutes. Cliquez ici

Rudzinski-Escaping_criticism-by_pere_borrel_del_casoQuel est le lien à faire entre la créativité, l’échec et le regret?

L’échec ne fait pas apparaître comme par magie  le tremplin de la réussite. C’est souvent la découverte de la  force intérieure pour traverser l’échec qui apporte le plus. Cette force qui nous donne la confiance, la conscience et la créativité pour, premièrement, accepter la réalité et passer à l’action.

Et les regrets, c’est évident qu’ils existent.  Pesants et vains, ils peuvent aussi être une source d’enrichissement, voire un moteur pour agir mieux, en accord avec nos besoins. Source psychologies.com. 

« Le succès, c’est aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme. » Winston Churchill

Les outils du coach
  • Trouver une personne qualifiée pour vous aider à inverser la puissance de vos regrets et pour regarder la situation avec un regard différent.
  • Lâcher prise, c’est la force de supporter ce qui ne peut être changé, le courage de changer ce qui peut l’être mais aussi la sagesse d’en voir la différence. J’adore cette pensée qui m’a guidé tout au long de ma vie.
  • Lecture inspirante :  Il était une fois une vache de Camilio Cruz,  Éliminez les excuses et passez à l’action

Carole Rudzinski
Coach ACC